NOUS CONTACTER

ARTE MARE

Espace Sant’Angelo

Maison des associations

Bureau 202

Rue Sant’ Angelo

20200 Bastia

Tél : 04 95 58 85 50

Port : 06 76 72 13 73

Mail : arte.mare@wanadoo.fr

L’adresse du site a changé également :

www.arte-mare.eu


Statistiques des visites :
511 aujourd'hui
1359 hier
1778794 depuis le début
Brèves
Dîners étoilés
samedi 1er octobre

Les rendez-vous gastronomiques d’are Mare (19h30, 20h, 20h 30) Amuse-bouche, plat, dessert, verre de vin 30€.

Réservations au 07 87 76 56 86

 
Le nouveau site du festival
jeudi 21 juillet

http://www.arte-mare.corsica

Vite ! Visitez le nouveau site du festival, plus rock and roll !

 
Les mauvais sujets
samedi 7 mai

PRIX DU LIVRE CORSE.


1768. Bastia retient son souffle. La cité marchande s’est lassée du parfum de la poudre et du bruit des canons. La guerre contrarie le commerce. Un récit mené tambour battant au rythme des aventures militaires et galantes de jeunes gens entraînés par l’accélération de l’histoire. Le deuxième roman de Michèle Corrotti et Philippe Peretti après Petite Italie. Editions Alain Piazzola. Couverture Edith Guidoni.

 
Twitter
lundi 28 septembre
L’actualité du Festival Arte Mare c’est aussi via notre compte Twitter @ArteMare
 
Facebook
dimanche 13 septembre
Découvrez en avant-première la programmation du festival sur la page Facebook Arte Mare récompense cinéma/tv
 
Articles publiés dans cette rubrique
dimanche 24 novembre 2013
LES PRIX ARTE MARE 2013
Prix du Court Métrage : 3x3 de Nuno Rocha, Portugal
Prix Dans les murs :
Viva la Libertà de Roberto Andò, Italie
Prix Kantara France Bleu RCFM :
My Sweet Pepper Land de Hiner Saleem, Kurdistan
Prix des Voyageurs Air France :
My Sweet Pepper Land de Hiner Saleem, Kurdistan
Prix du Jeune Public/ CCAS :
My Sweet Pepper Land de Hiner Saleem, Kurdistan
Prix du Public :
My Sweet Pepper Land de Hiner Saleem, Kurdistan
Viva la Libertà de Roberto Andò, Italie
Grand Prix ARTE MARE/ MATMUT :
Mère et fils de Calin Peter Netzer, Roumanie
Les Interdits d’ Anne Weil et Philippe Kotlarski, (...)

lire la suite de l'article
mardi 5 novembre 2013
Mère et fils
Calin Peter Netzer
Roumanie, 2013, 1h52
Le film commence par les plaintes d’une mère à l’égard de son fils unique. Il se poursuit par la fastueuse fête d’anniversaire des soixante ans de Cornelia à laquelle Barbu n’assistera pas. Celui-ci tente d’échapper à l’emprise maternelle et de vivre sa propre existence en s’affranchissant de cet amour intrusif et castrateur. Un soir d’hiver, il provoque la mort d’un enfant de retour de l’école en roulant à une vitesse excessive. Sur fond de corruption et d’inégalités sociales, on assiste au combat implacable mené par Cornelia pour éviter la prison à son fils. Cornelia ha da cuntinuà a (...)

lire la suite de l'article
mardi 5 novembre 2013
Viva la libertà
De Roberto Andò
Italie, 2013, 1h34
Pays en berne, l’opposition de centre-gauche baisse dans les sondages. Enrico Olivieri, le leader déprimé du parti, fuit à Paris et retrouve son ex désormais mariée à un réalisateur célèbre : vive la liberté ! Pendant ce temps, à Rome, c’est la crise. . . La panique se répand parmi ses compagnons de parti qui ne savent plus à quel mensonge se vouer. Le seul à ne pas se décourager est son bras droit le fidèle et imaginatif Andrea Bottini. Ma a scelta ch’ellu face un’ hè cumuna…
Roberto Andò - à qui l’on doit déjà Voyage secret et Le Prix du désir a été l’invité d’honneur d’Arte Mare en (...)

lire la suite de l'article
mardi 5 novembre 2013
My Sweet Pepper Land
De Hiner Saleem
Kurdistan, 2013, 1h35
Au fin fond d’une bourgade perdue sur la frontière avec la Turquie, lieu de tous les trafics, Baran, officier de police fraîchement débarqué, va tenter de faire respecter la loi. Cet ancien combattant de l’indépendance kurde doit désormais lutter contre Aziz Aga, « cattle baron », le caïd local. Scontra Baran a maestra di u paese, ghjuvanotta bella è ribella…
Auteur remarqué de Vodka Lemon en 2003, déjà présent à Cannes en 2005 avec Kilomètre Zéro, Hiner Saleem, né à Acra, Kurdistan iraquien, est un réalisateur, scénariste, producteur de cinéma d’origine kurde, qui a fui le régime de (...)

lire la suite de l'article
mardi 5 novembre 2013
Wajma, une fiancée afghane
De Barmak Akram
Afghanistan, France, 2013, 1h25
Wajma, adolescente afghane, vit librement à Kaboul et se prépare à des études supérieures lorsqu’elle tombe sous le charme de Mustafa, jeune serveur qui semble très amoureux d’elle. Ils sont espiègles et passionnés, mais aussi prudents face aux règles de la société qu’ils enfreignent. Ma un ghjornu, una nutizia mette in ballu a relazione amurosa di i ghjuvani…
"Au début du projet, j’ai visité une unité de soins pour grands brûlés à Kaboul, pour savoir pourquoi des femmes s’immolent par le feu. C’est de plus en plus fréquent. Chaque année environ 500 femmes ont recours à ce (...)

lire la suite de l'article
mardi 5 novembre 2013
Giraffada
De Rani Massalha
Palestine/France, 2013, 1 h 21 min
Yacine est vétérinaire dans le dernier zoo de Palestine. Il vit seul avec son fils de 10 ans, Ziad. Celui-ci a un lien particulier avec les deux girafes du zoo, il semble être le seul à pouvoir communiquer avec elles. Une nuit, après un raid aérien dans la région, le mâle meurt. Rita, la femelle, ne peut pas vivre seule et se laisse doucement mourir au grand désespoir de Ziad. Yacine doit de toute urgence lui trouver un nouveau compagnon.
Ma u solu locu per truvà un cumpagnu à Rita, a giraffa, hè in Tel-Aviv…
Rani Massalha, réalisateur d’origine palestinienne. (...)

lire la suite de l'article
mardi 5 novembre 2013
Epilogue
De Amir Manor
Israel, 2012, 1h35
Hayuta et Berl, un couple de personnes âgées, pionniers à la retraite et fervents romantiques, éprouvent des difficultés à s’adapter à la vie d’aujourd’hui en Israël et aux changements sociaux qui les entourent. Dopu à i tempi di lotta Hayuta è Berl rifiutanu di cappià i so sogni comunitari è rivoluziunari per fà d’Israel un paradisu suciale. « Je voulais dire quelque chose sur mon pays mais je voulais surtout parler des personnes que le pays a oubliées. » Les expériences du réalisateur Amir Manor en tant que journaliste et éducateur l’ont mené progressivement à ressentir un sentiment (...)

lire la suite de l'article
mardi 5 novembre 2013
Les interdits
D’Anne Weil et Philippe Kotlarski
France, Israël, Russie, 2013, 1h40
1979. Carole et Jérôme ont 20 ans et partent en voyage organisé à Odessa en Crimée comme les visiteurs occidentaux à l’époque. Ils sont cousins mais se présentent comme fiancés. Le jour, simples touristes disciplinés, ils visitent les monuments et les musées au menu de l’agence. Le soir, ils faussent compagnie au groupe et rencontrent clandestinement des refuzniks, Juifs victimes du régime communiste, harcelés parce qu’ayant exprimé leur volonté de quitter le pays. Les deux jeunes plongent dans la société totalitaire avec son absurdité et sa brutalité. Carole est une (...)

lire la suite de l'article
mercredi 16 octobre 2013
Prix AIR FRANCE
Arte Mare, le festival voyageur, vous offre, en partenariat avec AIR FRANCE, la possibilité d’obtenir des cartes d’abonnement à tarif réduit et de participer au Prix AIR FRANCE en votant pour le film qui vous a fait décoller.
Pensez à présenter votre carte Flying Blue !
La carte Flying Blue mode d’emploi :
« Chaque niveau de carte Flying Blue comporte ses avantages exclusifs. Et parce que vous faites partie de nos plus fidèles clients, lorsque vous passez aux niveaux supérieurs, les avantages se multiplient tout au long de votre voyage.
Votre adhésion Flying Blue Silver vous offre le statut Elite et (...)

lire la suite de l'article
vendredi 4 octobre 2013
Les trophées
Sculptures de Laetitia Carlotti
"J’ai travaillé à partir de la pierre de Brando.
Il me semble important de valoriser nos ressources locales par le travail artistique à même de réveler les qualités de la matière.
Si l’activité est réduite sur le site d’extraction elle pourrait du moins se maintenir avec la sculpture, la gravure, le bas relief... "

lire la suite de l'article
jeudi 18 octobre 2012
PRIX CINE KANTARA FRANCE BLEU RCFM
France Bleu RCFM partenaire du Festival Arte Mare depuis son origine, décerne le prix de la bande son et musique à un film en compétition. Une distinction technique qui se faisait en accord avec des auditeurs sélectionnés dans le cadre d’un jury, pour lui donner une dimension plus populaire.
A l’occasion de la vingtième édition France Bleu RCFM a décidé de donner à ce prix une autre dimension : celle de Mare Nostrum en créant le Prix Ciné Kantara France Bleu.RCFM.
Kantara depuis 1999, rassemble le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Egypte, l’Espagne, et se veut l’émission phare des radios de service (...)

lire la suite de l'article
vendredi 2 mars 2012
Réglement de la 31 ème compétition du film méditerranéen
31ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE BASTIA
RÈGLEMENT DE LA COMPÉTITION
1/ Pour la 31ème année consécutive, l’association Arte-Mare organise en novembre 2013 un Festival de Cinéma. L’une des sections de ce Festival est une sélection internationale de longs métrages.
2/ Pour pouvoir être sélectionnés, les films doivent avoir une durée minimum de 80 minutes, ne pas avoir été réalisés avant 2013 et ne pas être distribués en France.
3/Seuls les films de fiction, peuvent participer à la compétition.
4/Pour pouvoir être sélectionnés, les films ne doivent pas avoir fait l’objet de diffusion commerciale en France (...)

lire la suite de l'article