Brèves
Le nouveau site du festival
mardi 21 mars

http://www.arte-mare.corsica

Vite ! Visitez le nouveau site du festival, plus rock and roll !

 
Dîners étoilés
samedi 1er octobre

Les rendez-vous gastronomiques d’are Mare (19h30, 20h, 20h 30) Amuse-bouche, plat, dessert, verre de vin 30€.

Réservations au 07 87 76 56 86

 
Les mauvais sujets
samedi 7 mai

PRIX DU LIVRE CORSE.


1768. Bastia retient son souffle. La cité marchande s’est lassée du parfum de la poudre et du bruit des canons. La guerre contrarie le commerce. Un récit mené tambour battant au rythme des aventures militaires et galantes de jeunes gens entraînés par l’accélération de l’histoire. Le deuxième roman de Michèle Corrotti et Philippe Peretti après Petite Italie. Editions Alain Piazzola. Couverture Edith Guidoni.

 
Twitter
lundi 28 septembre
L’actualité du Festival Arte Mare c’est aussi via notre compte Twitter @ArteMare
 
Facebook
dimanche 13 septembre
Découvrez en avant-première la programmation du festival sur la page Facebook Arte Mare récompense cinéma/tv
 
Le jury du court métrage
vendredi 23 septembre 2016

CHRISTOPHE ALEVEQUE, Président du Jury

« Que dire ? Humoriste, comédien, écrivain, chroniqueur… bref un pitre global. » Chroniqueur pour ses émissions de divertissement, Rien à cirer sur France Inter et On va s’gêner sur Europe 1, puis dans On a tout essayé sur France 2… Il enchaîne les spectacles dont Deux mille ans de mensonges, spectacle partagé avec la comédienne Serena Reinaldi, Christophe Alévêque déchainé au Bataclan, puis Ha  !Le grand homme à l’Olympia.


Anaïs CARPITA

Après des études à la Fémis, département scénario, Anaïs Carpita écrit aussi bien pour la télévision : Les crocs, Cousines, Manhattan club, Les grands, 10%... que pour le cinéma : L’oiseau sans patte, si rien ne bouge, Mariage à Mendoza, Ma mère s’appelle Ninja, 100 kilos d’étoiles.


GRAY ORSATELLI

On a pu le voir au théâtre incarner Hamlet, mais aussi dans des séries comme Mafiosa, Duel au Soleil, Section de Recherches ... au cinéma dans American Translation de Jean-Marc Barr ou Bois d’ébène de Moussa Touré. Présent également à Arte Mare en 2015 dans Les exilés de Rinatu Frassati, il apparaît cette année dans Afrika Corse de Gérard Guerrieri.


Kevin LAMETA

Il a remporté en 2014 le prix de la mise en scène au Nikon Film Festival pour son film Indélébile ainsi que la mention du jury au festival Arte Mare et le concours Ligne de court. Il vient de terminer le tournage son court-métrage Le voisin, traitant de la psychose suite aux attentats de 2015 et développe son premier long métrage Pile ou Face produit par N.D.P.


Frédérique BALBINOT

Directrice du Théâtre de Bastia, elle programme les spectacles de l’Alb’Oru. Après la Cinémathèque des Pays-Bas, c’est par Via Stella qu’elle revient au cinéma avec l’émission Mèches Courtes qu’elle coprésente avec son créateur Laurent Simonpoli et Denis Parent et contribue à la création du Punchline Ciné-Club au Régent , dédié au cinéma de genre. Depuis 2015, elle est à l’origine du mensuel culture gratuit Eccu avec Davina et Félicia Sammarcelli.


COCO ORSONI

Coco est comédienne de cinéma et de théâtre. En 2008, elle écrie une série télévisée adaptée du duo Rachel & Betty qui sera diffusée sur la chaine, France 3 Corse Via Stella. En 2015, elle écrit et réalise son 1er court-métrage Mancu morta.


Paola CESARINI

Passionnée de littérature et de cinéma, étudiante, ancienne élève de la section cinéma audio-visuel du Lycée Giocante de Casabianca, membre du jury jeune au festival naguère, licenciée en philosophie.

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Compétition de courts métrages, 7 Films
    22 juin 2016

  2. Le jury du court métrage
    23 septembre 2016