Brèves
Françoise Nyssen ministre de la Culture
mercredi 17 mai
Le festival se réjouit de la nomination de Françoise Nyssen. Une bonne nouvelle pour la Culture...
 
Le nouveau site du festival
mardi 21 mars

http://www.arte-mare.corsica

Vite ! Visitez le nouveau site du festival, plus rock and roll !

 
Dîners étoilés
samedi 1er octobre

Les rendez-vous gastronomiques d’are Mare (19h30, 20h, 20h 30) Amuse-bouche, plat, dessert, verre de vin 30€.

Réservations au 07 87 76 56 86

 
Les mauvais sujets
samedi 7 mai

PRIX DU LIVRE CORSE.


1768. Bastia retient son souffle. La cité marchande s’est lassée du parfum de la poudre et du bruit des canons. La guerre contrarie le commerce. Un récit mené tambour battant au rythme des aventures militaires et galantes de jeunes gens entraînés par l’accélération de l’histoire. Le deuxième roman de Michèle Corrotti et Philippe Peretti après Petite Italie. Editions Alain Piazzola. Couverture Edith Guidoni.

 
Twitter
lundi 28 septembre
L’actualité du Festival Arte Mare c’est aussi via notre compte Twitter @ArteMare
 
Le jury 2013
samedi 2 novembre 2013

JACQUES BOUDET Un immense acteur de théâtre et de cinéma qui a connu le succès avec Exercice de style de Queneau. Il faudrait dix catalogues pour imprimer la liste des pièces et des films où il s’est illustré. En 2013 on l’a vu en Avignon (les monte-plats, Harold Pinter) et sur les écrans (Rosenn d’Yvan Le Moine). On l’attend dans le Fil d’Ariane de Robert Guédigian….

CHRISTOPHE BOURSEILLER Le touche à tout, un homme irremplaçable… Ce pourrait être la définition de Christophe Bourseiller. Acteur, il a débuté dans la Guerre des boutons, a tourné avec les plus grands et a marqué de son empreintes les films les plus populaires d’Yves Robert. C’est aussi un écrivain confirmé, spécialiste de tous les extrémismes politiques. Son dernier ouvrage est une brillante synthèse « L’extrémisme, enquête sur une grande peur contemporaine », (CNRS éditions)…. Christophe Bourseiller enseigne à l’IEP de Paris et anime des émissions de radio et de télévision.

BARBARA CONSTANTINE La fille d’Eddy Constantine est née à Nice mais vit dans le Berry. Scénariste et scripte elle a travaillé entre autres avec Cédric Klapisch. C’est aussi une remarquable écrivaine atypique et drolatique (Allumer le Chat….Et puis Paulette…). Barbara Constantine a obtenu le prix Exbrayat pour « Tom, Petit Tom, Tout Petit Homme, Tom… ».

PAULE HERADES Réalisatrice, responsable de programmation, Conseiller Programmes, France Televisions - France3 Corse et VIA STELLA

MAURIZIO BRAUCCI Ce natif de Montesanto , quartier de Naples est un grand scénariste. A son actif Gamorra, Réality…C’est aussi un homme de théâtre, un journaliste et un écrivain dont l’engagement social est une ligne de conduite. On peut lire en français son roman « La Mer Détraquée » pour comprendre ses fidélités et sa puissance descriptive.

ATMEN KELIF Il est né le premier avril 1968 à Albi. Son parcours théâtrale est classique, Cours Florent puis Conservatoire d’Art Dramatique puis un peu moins avec les Deschiens et la série humoristique Kelif et Deutsch à la recherche d’emploi. Il débute au cinéma en 1995 avec Marie-louise ou la permission (Manuel Fléche) et a tourné dans une quarantaine de films tout en restant fidèle au théâtre.

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. « Dans les murs »
    13 octobre 2013

  2. Le jury jeune CCAS
    28 octobre 2013

  3. Le jury du court métrage
    1er novembre 2013

  4. Le jury 2013
    2 novembre 2013

  5. Brigitte Rouan par elle-même...
    15 novembre 2013