Brèves
Françoise Nyssen ministre de la Culture
mercredi 17 mai
Le festival se réjouit de la nomination de Françoise Nyssen. Une bonne nouvelle pour la Culture...
 
Le nouveau site du festival
mardi 21 mars

http://www.arte-mare.corsica

Vite ! Visitez le nouveau site du festival, plus rock and roll !

 
Dîners étoilés
samedi 1er octobre

Les rendez-vous gastronomiques d’are Mare (19h30, 20h, 20h 30) Amuse-bouche, plat, dessert, verre de vin 30€.

Réservations au 07 87 76 56 86

 
Les mauvais sujets
samedi 7 mai

PRIX DU LIVRE CORSE.


1768. Bastia retient son souffle. La cité marchande s’est lassée du parfum de la poudre et du bruit des canons. La guerre contrarie le commerce. Un récit mené tambour battant au rythme des aventures militaires et galantes de jeunes gens entraînés par l’accélération de l’histoire. Le deuxième roman de Michèle Corrotti et Philippe Peretti après Petite Italie. Editions Alain Piazzola. Couverture Edith Guidoni.

 
Twitter
lundi 28 septembre
L’actualité du Festival Arte Mare c’est aussi via notre compte Twitter @ArteMare
 
LEA EOUZAN
dimanche 8 avril 2012

« Il y a cinq ans, j’ai entamé une réflexion autour de la mémoire et de sa conservation.

J’ai voulu observer la mise en spectacle des différents sites d’Auschwitz, des camps de concentration français, et tenter de comprendre ces nouveaux paysages politiques. La gestion de la mémoire en Orient - avec le centre de détention des khmers rouges, le S21 – a été la troisième étape.

Il ne s’agit pas pour moi de documenter ou de répertorier ces lieux de mémoire. Mais plutôt de saisir leurs enjeux dans le champ visuel contemporain, analyser les manipulations de l’Histoire et sa consommation. » Léa Eouzan

Léa Eouzan est diplômée de l’Ecole nationale supérieure de la photographie d’Arles et de l’Ecole de Photographie "Icart Photo" de Paris. C’est en 2006 qu’elle a créé la série "Histoire(s) contemporaine(s)". Un travail qui a été exposé dans plusieurs villes et qui lui a valu de recevoir le prix HSBC de la photo. La photographe a participé à d’autres projets en lien avec la seconde guerre mondiale.

 

Répondre à cet article