Brèves
Françoise Nyssen ministre de la Culture
mercredi 17 mai
Le festival se réjouit de la nomination de Françoise Nyssen. Une bonne nouvelle pour la Culture...
 
Le nouveau site du festival
mardi 21 mars

http://www.arte-mare.corsica

Vite ! Visitez le nouveau site du festival, plus rock and roll !

 
Dîners étoilés
samedi 1er octobre

Les rendez-vous gastronomiques d’are Mare (19h30, 20h, 20h 30) Amuse-bouche, plat, dessert, verre de vin 30€.

Réservations au 07 87 76 56 86

 
Les mauvais sujets
samedi 7 mai

PRIX DU LIVRE CORSE.


1768. Bastia retient son souffle. La cité marchande s’est lassée du parfum de la poudre et du bruit des canons. La guerre contrarie le commerce. Un récit mené tambour battant au rythme des aventures militaires et galantes de jeunes gens entraînés par l’accélération de l’histoire. Le deuxième roman de Michèle Corrotti et Philippe Peretti après Petite Italie. Editions Alain Piazzola. Couverture Edith Guidoni.

 
Twitter
lundi 28 septembre
L’actualité du Festival Arte Mare c’est aussi via notre compte Twitter @ArteMare
 
Musique
 
Articles publiés dans cette rubrique
dimanche 4 novembre 2012
JAKEZ ORKEZTRA
Deux mauvais fils et une mante religieuse prennent les commandes d’un show coloré.
Laissant les frontières stylistiques à ceux qui en ont besoin, ils ouvrent une auberge espagnole où l’on sert une musique à boire et à déguster.
Cela fait maintenant quelques années qu’ils peaufinent, de bals perdus en festivals, leur concert populaire et inspiré. Après des concerts joués à 5, 6 voire plus de musiciens, le Jakez présente une nouvelle formation en trio, plus acoustique, qui offre au texte une latitude expressive encore plus grande, dans un univers sonore ciselé.
C’est drôle, énergique et poétique à la (...)

lire la suite de l'article
dimanche 4 novembre 2012
Madricale
Ils étaient des enfants pour leurs deux premiers enregistrements en 1992 et 1994. Leur troisième opus est sorti il y a tout juste un mois et fait déjà parler les amateurs de cantu in paghjella.
Ils sont les garants des traditions ancestrales mais aussi d’un savoir-faire et d’une maitrise au service de la culture vivante. Gardiens et transmetteurs de ce patrimoine identitaire profond ils portent haut et fort une manière d’être, de penser et de chanter le sacré ainsi que le profane.
Le groupe Madricale dont les 7 membres sont tous originaires de Castagniccia, est issu de la première école de (...)

lire la suite de l'article
vendredi 5 octobre 2012
Les rockin’ chairs
Un groupe de rock qui vous sort de l’inertie bureaucratique. Des germanopratins nostalgiques qui groovent les Floyd et les Doors façon Wings, délaissent leur turne exilée au déboulé de la rue Gaudin pour animer la soirée de clôture du Festival. Une guitare provocante dans ses moindres résonances, mécanique du bras des deux basses en concordance, batteur au carré dans une tension calligraphe.
Un chant à l’opulence bourgeoise. Un bon cru à déguster sans modération. Wish You Were Here (...)

lire la suite de l'article
mercredi 5 septembre 2012
Guitar’bar
TOUS LES SOIRS
Le groupe est né au début de l’hiver dernier et il est composé de Julien Carlet (guitare et chant) et de Thomas Rimbaut (guitare).
Nous avons animé une quarantaine de soirées dans différents établissements de la region bastiaise durant l’été 2012, en revisitant des morceaux de groupes tels que Radiohead, Coldplay, Chris Isaak, Yodelice, M, Alain Bashung, Oasis, Cocoon et plein d’autres.

lire la suite de l'article