NOUS CONTACTER

ARTE MARE

Espace Sant’Angelo

Maison des associations

Bureau 202

Rue Sant’ Angelo

20200 Bastia

Tél : 04 95 58 85 50

Port : 06 76 72 13 73

Mail : arte.mare@wanadoo.fr

L’adresse du site a changé également :

www.arte-mare.eu


Statistiques des visites :
941 aujourd'hui
1813 hier
1872917 depuis le début
Brèves
Françoise Nyssen ministre de la Culture
mercredi 17 mai
Le festival se réjouit de la nomination de Françoise Nyssen. Une bonne nouvelle pour la Culture...
 
Dîners étoilés
samedi 1er octobre

Les rendez-vous gastronomiques d’are Mare (19h30, 20h, 20h 30) Amuse-bouche, plat, dessert, verre de vin 30€.

Réservations au 07 87 76 56 86

 
Le nouveau site du festival
jeudi 21 juillet

http://www.arte-mare.corsica

Vite ! Visitez le nouveau site du festival, plus rock and roll !

 
Les mauvais sujets
samedi 7 mai

PRIX DU LIVRE CORSE.


1768. Bastia retient son souffle. La cité marchande s’est lassée du parfum de la poudre et du bruit des canons. La guerre contrarie le commerce. Un récit mené tambour battant au rythme des aventures militaires et galantes de jeunes gens entraînés par l’accélération de l’histoire. Le deuxième roman de Michèle Corrotti et Philippe Peretti après Petite Italie. Editions Alain Piazzola. Couverture Edith Guidoni.

 
Twitter
lundi 28 septembre
L’actualité du Festival Arte Mare c’est aussi via notre compte Twitter @ArteMare
 
Articles publiés dans cette rubrique
samedi 2 novembre 2013
Omar
De Hany Abu-Assad
Palestine, 2013, 1h36
Omar est habitué à déjouer les balles des soldats pour franchir le mur de séparation et rendre visite à Nadia, la jeune femme qu’il aime en secret. Mais dans les territoires occupés, aucun amour n’est simple et la guerre peut être équivoque. En devenant un combattant de la liberté, le jeune et sensible Omar va devoir faire des choix difficiles aux conséquences décisives pour sa vie. Lorsqu’il est fait prisonnier après avoir participé à une action de résistance ayant entraîné la mort d’un soldat, il se retrouve pris dans un jeu du chat et de la souris avec la police militaire. Les (...)

lire la suite de l'article
samedi 2 novembre 2013
La tour de guet
De Pelin Esmer
Turquie, 2013, 1h36
Hanté par un accident tragique, Nihat accepte un emploi de gardien dans une tour de guet d’où il peut observer l’immensité de la forêt. Seher est hôtesse dans une gare routière rurale de la même région. Une série d’événements réunit ces deux êtres isolés, au passé trouble. Contraints à s’entendre, ils forment un couple en déséquilibre ce qui réveille en eux la compassion et apaisera peut-être leur chagrin.
Née à Istanbul et diplômée en sociologie, Pelin Esmer participe à l’atelier du cinéaste turc Yavuz Ozkan. Son premier documentaire, The Collector, est primé à Rome en 2002. The Play (2005) (...)

lire la suite de l'article
lundi 28 octobre 2013
LES SORCIÈRES DE ZUGARRAMURDI
ALEX DE LA IGLESIA
(Espagne) 1H59
Une cavale déjantée. Un père divorcé José et un chômeur Antonio, cambriolent une réserve d’or à Madrid. Avec un otage et le fils de José, ils fuient vers la France poursuivis par la mère de l’enfant. Ils arrivent dans les profondeurs du pays basque…où ils font une rencontre délirante…des femmes anthropophages… On l’aura compris Alex De La Iglesia, pour son douzième film s’est surpassé et Carmen Maura a trouvé, dans cette terrible aventure, un rôle à sa mesure.
Né en 1965 à Bilbao, ALEX DE LA IGLESIA est un des enfants terribles du cinéma espagnol. Il a présidé l’Académie du Cinéma espagnol (...)

lire la suite de l'article