NOUS CONTACTER

ARTE MARE

Espace Sant’Angelo

Maison des associations

Bureau 202

Rue Sant’ Angelo

20200 Bastia

Tél : 04 95 58 85 50

Port : 06 76 72 13 73

Mail : arte.mare@wanadoo.fr

L’adresse du site a changé également :

www.arte-mare.eu


Statistiques des visites :
1466 aujourd'hui
1585 hier
1776491 depuis le début
Brèves
Dîners étoilés
samedi 1er octobre

Les rendez-vous gastronomiques d’are Mare (19h30, 20h, 20h 30) Amuse-bouche, plat, dessert, verre de vin 30€.

Réservations au 07 87 76 56 86

 
Le nouveau site du festival
jeudi 21 juillet

http://www.arte-mare.corsica

Vite ! Visitez le nouveau site du festival, plus rock and roll !

 
Les mauvais sujets
samedi 7 mai

PRIX DU LIVRE CORSE.


1768. Bastia retient son souffle. La cité marchande s’est lassée du parfum de la poudre et du bruit des canons. La guerre contrarie le commerce. Un récit mené tambour battant au rythme des aventures militaires et galantes de jeunes gens entraînés par l’accélération de l’histoire. Le deuxième roman de Michèle Corrotti et Philippe Peretti après Petite Italie. Editions Alain Piazzola. Couverture Edith Guidoni.

 
Twitter
lundi 28 septembre
L’actualité du Festival Arte Mare c’est aussi via notre compte Twitter @ArteMare
 
Facebook
dimanche 13 septembre
Découvrez en avant-première la programmation du festival sur la page Facebook Arte Mare récompense cinéma/tv
 
Articles publiés dans cette rubrique
vendredi 11 juin 2010
Rendez-vous avec le crime
Arte-Mare reçoit un invité de prestige et de talent, Jacques Pradel, à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage, Côté crimes 2, éditions Télémaque-diffusion Gallimard. Il revient, de Madoff à Toni Musulin, sur quarante affaires criminelles exceptionnelles.
La signature, organisée en partenariat avec la Li­brairie Les 2 Mondes, aura lieu le samedi 26 juin.
On ne présente plus Jacques Pradel mais on se souvient de ses émissions sur France Inter, en particulier de Lorsque l’enfant paraît avec la psychanalyste et pédiatre Françoise Dolto, du populaire Perdu de Vue, de l’émission quotidienne (...)

lire la suite de l'article
mardi 16 mars 2010
Marina Vlady, la principessa
Sa filmographie est impressionnante. Elle reste à jamais pour nous la princesse de Clèves mais aussi l’une « des 343 salopes ». Elle est la sœur des actrices Odile Versois, Hélène Vallier et Olga Varen. Sa vie est un roman. Actrice, muse, écrivain, elle a même chanté, comme en 2006, en hommage au grand poète Vladimir Vissotsky au théâtre des Bouffes du Nord, un récital intitulé « Vladimir ou le vol arrêté » éponyme de son livre.
Bibliographie : Babouchka, récit, coécrit avec Hélène Vallier, Odile Versois et Olga Varen, Éditions Fayard, Paris, 1979 Vladimir ou le vol arrêté, récit, Éditions Fayard, Paris, (...)

lire la suite de l'article
samedi 27 février 2010
Histoire(s) collège et lycée : BRUNO DOUCEY
Né en 1961 dans le Jura, Bruno Doucey est poète, romancier, essayiste et éditeur (il dirige les éditions Seghers). Son recueil Poèmes au secret vient d’être couronné par la bourse Poncetton de la Société des Gens de Lettres. Il a notamment été le maître d’œuvre d’un ouvrage à caractère encyclopédique paru dans la collection Bouquins : Le livre des Déserts. Longtemps enseignant de littérature, son œuvre compte de nombreuses analyses critiques, des ouvrages pédagogiques et des anthologies. Vient de paraître un recueil de nouvelles La Cité de sable, où l’on retrouve son goût pour le désert, son lyrisme et sa (...)

lire la suite de l'article
jeudi 21 janvier 2010
Histoire(s) en Mai 2010
Histoire(s) en Mai
5ième édition
Bastia – 20, 21, 22 mai
Comme un coq de bruyère au printemps
“ Un livre, c’est comme un coq de bruyère au printemps. Il n’entend rien ni personne, assourdi par son propre cri, absorbé par son propre cri.” Boris Pasternak
C’est un coq de bruyère qui fera le printemps d’Arte-Mare. Imaginée d’abord comme un hommage à Pasternak, la 5ième édition de nos rencontres littéraires s’ouvre largement à la Russie.
On y célèbrera bien sûr le livre - merveille toujours renouvelée d’une conscience humaine - trésor qu’on tient dans une main, aussi fragile que ses feuilles mais parfois aussi (...)

lire la suite de l'article