Brèves
Françoise Nyssen ministre de la Culture
mercredi 17 mai
Le festival se réjouit de la nomination de Françoise Nyssen. Une bonne nouvelle pour la Culture...
 
Le nouveau site du festival
mardi 21 mars

http://www.arte-mare.corsica

Vite ! Visitez le nouveau site du festival, plus rock and roll !

 
Dîners étoilés
samedi 1er octobre

Les rendez-vous gastronomiques d’are Mare (19h30, 20h, 20h 30) Amuse-bouche, plat, dessert, verre de vin 30€.

Réservations au 07 87 76 56 86

 
Les mauvais sujets
samedi 7 mai

PRIX DU LIVRE CORSE.


1768. Bastia retient son souffle. La cité marchande s’est lassée du parfum de la poudre et du bruit des canons. La guerre contrarie le commerce. Un récit mené tambour battant au rythme des aventures militaires et galantes de jeunes gens entraînés par l’accélération de l’histoire. Le deuxième roman de Michèle Corrotti et Philippe Peretti après Petite Italie. Editions Alain Piazzola. Couverture Edith Guidoni.

 
Twitter
lundi 28 septembre
L’actualité du Festival Arte Mare c’est aussi via notre compte Twitter @ArteMare
 
Le jury du Prix du film corse
vendredi 23 septembre 2016

Séréna REINALDI, Présidente du jury


Comédienne, scénariste, réalisatrice, féministe. Elle a créé un spectacle, Il était encore une fois, avec quinze femmes détenues à la Maison d’Arrêt de Fleury Mérogis, et réalise son premier film documentaire qui retrace cette expérience. Elle écrit son prochain spectacle solo, Bambina L’histoire d’une call-girl qui fait tomber le pouvoir. Elle poursuit son engagement et sa volonté d’artistes au service des questions qui l’interpellent comme la parité, l’égalité et le rôle de la femme dans notre société, en lycées REP, sur scène et dans son écriture.


Zelda COLONNA-DESPRATS

Docteur en arts-plastiques, esthétique et sciences de l’art et professeur de philosophie, le travail de Zelda Colonna-Desprats met en scène les liens entre chirurgie, pathologie, bioéthique et arts-plastiques, mais interroge aussi le corps amoureux dans le cadre des rapports de force du désir. Après un premier court-métrage sur ces thèmes KRANK, elle prépare un moyen-métrage fantastique sur la question des migrants.


Alix FERRARIS

Eternel apprenti du cinéma, il débute une nouvelle histoire dans l’administration et la direction de production en fiction. Egalement président du festival U FILM CORTU "Les Nuits MED" organisé par la Diffusion KVA, il favorise l’émergence des jeunes talents de la diversité en Corse.


Jocelyne CASTA

Directrice de la médiathèque du Centre culturel Alb’Oru. Présidente du Jury du Prix du livre Corse.


Ghjermana DE ZERBI

Ghjermana de ZERBI, bastiaise par son père et issue des rudes et résistantes terres du Boziu par sa mère, fut professeur d’italien puis de langue et civilisation corses dans une vie antérieure. Autrice d’une mémorable anthologie du chant corse, Cantu Nustrale, elle dériva avec jubilation sur l’ouvrage collectif Almanaccu bastiacciu, à la gloire exclusive de la ville en question avant de suivre corps et âme dans Estru Spiritosu, dix mauvais esprits satiriques, vieux poètes classiques à la muse impertinente et drôle. Elle tente aujourd’hui sans y parvenir de recréer la geste de son quartier natal, l’antique Terranova, berceau de Bastia.


Marie LIMONGI MARCHETTI

Professeur agrégé de Lettres au lycée Giocante de Casabianca, a publié aux éditions Albiana, les Carnets de voyage en Italie d’un écrivain corse de Salvatore Viale.

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Les films en compétition
    22 juin 2016

  2. Le jury du Prix du film corse
    23 septembre 2016