NOUS CONTACTER

ARTE MARE

Espace Sant’Angelo

Maison des associations

Bureau 202

Rue Sant’ Angelo

20200 Bastia

Tél : 04 95 58 85 50

Port : 06 76 72 13 73

Mail : arte.mare@wanadoo.fr

L’adresse du site a changé également :

www.arte-mare.eu


Statistiques des visites :
731 aujourd'hui
2124 hier
1828264 depuis le début
Brèves
Françoise Nyssen ministre de la Culture
mercredi 17 mai
Le festival se réjouit de la nomination de Françoise Nyssen. Une bonne nouvelle pour la Culture...
 
Dîners étoilés
samedi 1er octobre

Les rendez-vous gastronomiques d’are Mare (19h30, 20h, 20h 30) Amuse-bouche, plat, dessert, verre de vin 30€.

Réservations au 07 87 76 56 86

 
Le nouveau site du festival
jeudi 21 juillet

http://www.arte-mare.corsica

Vite ! Visitez le nouveau site du festival, plus rock and roll !

 
Les mauvais sujets
samedi 7 mai

PRIX DU LIVRE CORSE.


1768. Bastia retient son souffle. La cité marchande s’est lassée du parfum de la poudre et du bruit des canons. La guerre contrarie le commerce. Un récit mené tambour battant au rythme des aventures militaires et galantes de jeunes gens entraînés par l’accélération de l’histoire. Le deuxième roman de Michèle Corrotti et Philippe Peretti après Petite Italie. Editions Alain Piazzola. Couverture Edith Guidoni.

 
Twitter
lundi 28 septembre
L’actualité du Festival Arte Mare c’est aussi via notre compte Twitter @ArteMare
 
Le jury du long
vendredi 23 septembre 2016

Cinéma Le jury de la compétition du long métrage


Marie Christine Barrault Présidente du jury

Marie-Christine Barrault a joué dans plus de cinquante films, quarante télé­films et quarante pièces de théâtre. En sortant du Conservatoire, elle entame une carrière au théâtre sous la conduite de metteurs en scène exigeants, Jean-Louis Barrault, Maurice Béjart, Roger Planchon, Raymond Rouleau … Eric Rohmer lui offre son premier rôle au cinéma dans Ma nuit chez Maud et elle sera l’inoubliable interprète de Cousin, Cousine de Jean-Charles Tacchella qui lui permet d’être nommée pour l’Oscar de la Meilleure Actrice de l’année 1976. Elle alterne alors le théâtre, le cinéma (Woody Allen, André Delvaux, Andrzej Wajda, Manoel de Oliveira, Denys Arcand, Pascal Thomas, Christophe Honoré) et la télévision (avec des réalisateurs comme Jean Lhôte, Claude Santelli, Michel Boisrond, Roger Vadim,...)


Laurent BENEGUI

Laurent Bénégui est romancier, cinéaste, et a été producteur de films. Il a publié onze romans, tous aux éditions Julliard (SMS, Le jour où j’ai voté pour Chirac, Mon pire ennemi est sous mon chapeau, Naissance d’un père...). Il a réalisé quatre long-métrages (Un Type Bien, Au Petit Marguery, Mauvais Genre, Qui perd Gagne !) ainsi que La nouvelle Blanche Neige, une comédie musicale pour la télévision. Il a également créé et animé pendant une quinzaine d’années la société Magouric Productions avec laquelle il a produit seize longs-métrages et cinquante courts-métrages.


Annie GREGORIO

La comédienne incarne des seconds rôles dans des épisodes de Maigret et de Joséphine, ange gardien. On la retrouve également au cinéma dans Le Zèbre de Jean Poiret en 1992 ou Fantôme avec chauffeur de Gérard Oury en 1996. Déjà nominée en 1991, 1993 et 2005, l’actrice reçoit finalement en 2002 le Molière du second rôle pour sa participation dans la pièce Théâtre sans animaux. Annie Grégorio tient le rôle principal dans quatre épisodes de la série Crimes et botanique diffusée sur France 3.


Jean Didier VINCENT

Jean-Didier Vincent est un neuropsychiatre et neurobiologiste. Il a été professeur de physiologie à la faculté de médecine de l’université Bordeaux II puis à celle de l’université Paris XI, et a dirigé l’Institut de neurobiologie Alfred-Fessard du CNRS. Il est membre de l’Académie des sciences et de l’Académie de médecine. Il a publié de nombreux ouvrages dont Biologie des passions, La Chair et le diable.


Cédric APPIETTO

Comédien et musicien originaire de Corse, Il tourne entre autres sous la direction de Jacques Audiard (Un prophète), Julie Lopes-Curval (L’annonce), Richard Berry (L’immortel), ainsi que dans quelques séries comme Mafiosa, Engrenages, Malaterra... Il vient de terminer le tournage du prochain film de Thierry de Peretti qui s’intitulera Une vie violente.


Patrick MILLE

Il a tourné plus d’une trentaine de film sous la direction, entre autres, de Matthieu Delaporte, Francis Veber, Jan Kounen, Alain Corneau, Benoît Jacquot, Brigitte Röuan, Denis Dercourt… On l’a vu également à la télévision dans Les vivants et les morts de Gérard Mordillat, Clara Sheller de Alain Berliner, Huit jours en hiver d’Alain Tasma, et dans le cultissime Centre de Visionnage avec Edouard Baer. Il passe derrière la caméra avec Mauvaise fille, l’adaptation du roman de Justine Lévy, pour lequel Izia Higelin obtiendra le César du meilleur espoir féminin. Il vient de terminer son deuxième long métrage, Going to Brazil. Enfin, on le retrouvera dans le prochain Dany Boon, Raid Dingue.


Sandrine TADDEI

Sandrine Taddei est programmatrice d’émissions de radio et de télévision. Elle assure la documentation de « Paris Dernière » pendant huit saisons d’affilée. Elle devient ensuite programmatrice de « Regarde les hommes changer » sur Europe1, également animée par Frédéric Taddei. Elle collabore aussi à « Ce soir, ou jamais » sur France 3, au « Le Tête à tête » sur France Culture, au « Social Club » sur Europe1. Elle est en charge de la programmation de la nouvelle émission culturelle « Hier, aujourd’hui, demain » sur France2.

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. LE RÈGLEMENT DES PRIX
    26 décembre 2015

  2. Le jury du long
    23 septembre 2016

  3. 7 films en compétition
    23 septembre 2016