NOUS CONTACTER

ARTE MARE

Espace Sant’Angelo

Maison des associations

Bureau 202

Rue Sant’ Angelo

20200 Bastia

Tél : 04 95 58 85 50

Port : 06 76 72 13 73

Mail : arte.mare@wanadoo.fr

L’adresse du site a changé également :

www.arte-mare.eu


Statistiques des visites :
941 aujourd'hui
1813 hier
1872917 depuis le début
Brèves
Françoise Nyssen ministre de la Culture
mercredi 17 mai
Le festival se réjouit de la nomination de Françoise Nyssen. Une bonne nouvelle pour la Culture...
 
Dîners étoilés
samedi 1er octobre

Les rendez-vous gastronomiques d’are Mare (19h30, 20h, 20h 30) Amuse-bouche, plat, dessert, verre de vin 30€.

Réservations au 07 87 76 56 86

 
Le nouveau site du festival
jeudi 21 juillet

http://www.arte-mare.corsica

Vite ! Visitez le nouveau site du festival, plus rock and roll !

 
Les mauvais sujets
samedi 7 mai

PRIX DU LIVRE CORSE.


1768. Bastia retient son souffle. La cité marchande s’est lassée du parfum de la poudre et du bruit des canons. La guerre contrarie le commerce. Un récit mené tambour battant au rythme des aventures militaires et galantes de jeunes gens entraînés par l’accélération de l’histoire. Le deuxième roman de Michèle Corrotti et Philippe Peretti après Petite Italie. Editions Alain Piazzola. Couverture Edith Guidoni.

 
Twitter
lundi 28 septembre
L’actualité du Festival Arte Mare c’est aussi via notre compte Twitter @ArteMare
 
Débat, film et rock’n’roll
vendredi 9 septembre 2016

1er OCTOBRE 16H30 ARTE MARE PREDIT L’AVENIR-LE GRAND DÉBAT Quel avenir pour l’espèce humaine ? Quel futur pour la planète ? Que deviendra notre île ? Avec Pierre-Marie Lledo, Directeur de recherche à l’institut Pasteur, Pascal Picq, paléoanthropologue au Collège de France, spécialiste de l’évolution de l’Homme, Grégory Renard, fondateur de la société X-Brain, Pierre-Noël Luiggi, Président-directeur général. Oscaro.com.

Théâtre

20H Une vie dédiée au Rock’n’roll… of Corse ! « Avoir 24 ans et vivre cette aventure était un cadeau des Dieux. Je n’avais peur de rien. Je connaissais tout Londres et tout Londres me connaissait. J’étais le Corse. Le guitariste corse. »

10€ film+concert, places en vente au bureau d’Arte Mare rue Sant’Angelo ; à l’Office de tourisme ; au Régent

DOCUMENTAIRE, 88 min

Le destin d’Henry Padovani, un jeune corse de 24 ans débarqué à Londres en décembre 1976, acteur et témoin d’une période où naissait un nouveau courant alternatif et révolutionnaire, le mouvement Punk. Musicien et guitariste, il a traversé les années 80 comme une météorite tombée de nulle part, du groupe « The Police » qu’il fonde avec Stewart Copeland en janvier 77 jusqu’à leurs retrouvailles sur scène 30 ans plus tard devant 80 000 personnes au Stade de France, des Clash aux Sex Pistols, des Who aux Pretenders, de REM qu’il signe à Zucchero qu’il manage. Avec tous, Henry a partagé un peu de leur musique et beaucoup de leur vie.

SCENARIO / REALISATION : Lionel GUEDJ - Stéphane BEBERT IMAGE : 1.77 SON : numérique 5.1 MONTAGE : Yves DESCHAMPS PRODUCTEURS : Mister Trouble et TBC DISTRIBUTEUR : TO BE CONTINUED AVEC : Henry PADOVANI, STING, Stewart COPELAND, Topper HEADON, Kim WILDE

À 21H 30 CONCERT DES FLYING PADOVANI’S.

Fondé en 1979 par Henry Padovani et Chris Musto(batteur ayant sévi auprès de Johnny Thunders, Nico et Joe Strummer entre autres) très vite rejoints par Paul Slack(bassiste des UK Subs) le groupe s’est spécialisé dans le rock instrumental. En janvier 2010, le film Rock’n’Roll...Of Corse ! est enfin terminé et obtient une sélection officielle au festival de Cannes. En mai, Henry monte ainsi les marches du festival et les Flying Padovani’s offrent un concert mémorable sur la plage du Majestic qui rassemble toute la croisette, avant que soit présenté le film sur un écran géant installé sur la plage. Et ce 1er octobre 2016, à l’occasion de la sortie du film, grand concert live au Théâtre des Flying Padovani’s.

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Débat, film et rock’n’roll
    9 septembre 2016