NOUS CONTACTER

ARTE MARE

Espace Sant’Angelo

Maison des associations

Bureau 202

Rue Sant’ Angelo

20200 Bastia

Tél : 04 95 58 85 50

Port : 06 76 72 13 73

Mail : arte.mare@wanadoo.fr

L’adresse du site a changé également :

www.arte-mare.eu


Statistiques des visites :
941 aujourd'hui
1813 hier
1872917 depuis le début
Brèves
Françoise Nyssen ministre de la Culture
mercredi 17 mai
Le festival se réjouit de la nomination de Françoise Nyssen. Une bonne nouvelle pour la Culture...
 
Dîners étoilés
samedi 1er octobre

Les rendez-vous gastronomiques d’are Mare (19h30, 20h, 20h 30) Amuse-bouche, plat, dessert, verre de vin 30€.

Réservations au 07 87 76 56 86

 
Le nouveau site du festival
jeudi 21 juillet

http://www.arte-mare.corsica

Vite ! Visitez le nouveau site du festival, plus rock and roll !

 
Les mauvais sujets
samedi 7 mai

PRIX DU LIVRE CORSE.


1768. Bastia retient son souffle. La cité marchande s’est lassée du parfum de la poudre et du bruit des canons. La guerre contrarie le commerce. Un récit mené tambour battant au rythme des aventures militaires et galantes de jeunes gens entraînés par l’accélération de l’histoire. Le deuxième roman de Michèle Corrotti et Philippe Peretti après Petite Italie. Editions Alain Piazzola. Couverture Edith Guidoni.

 
Twitter
lundi 28 septembre
L’actualité du Festival Arte Mare c’est aussi via notre compte Twitter @ArteMare
 
Les ateliers cinéma
dimanche 4 novembre 2012

Les ateliers cinéma destinés aux lycéens des classes cinéma du Lycée Giocante seront cette année ouverts au public. Ils seront animés par Denis Parent, Jean-André Bertozzi et Gérard Camy et se dérouleront au Théâtre.

Denis Parent est un journaliste, réalisateur et écrivain français né à Cambrai le 28 novembre 1954. D’abord journaliste spécialisé dans le cinéma (Première, Studio Magazine, CinéCinéma), c’est en tant que réalisateur que Denis Parent se fait connaître. Il est l’auteur de plusieurs courts métrages dont Va au diable, et d’un long, Rien que du bonheur, une comédie avec Bruno Solo.

Gérard Camy, professeur et historien du cinéma, est l’auteur d’un livre sur Sam Peckinpah (Ed. L’Harmattan), ainsi que de Western que reste-t-il de nos amours ? et 50 Films qui ont fait scandale aux éditions Corlet. En outre, il est président de l’association Cannes Cinéma qui a en charge l’animation cinéma de la ville de Cannes et le festival des Rencontres Cinématographiques de Cannes. Gérard Camy animera des projections-discussions.

Julien Meynet : Réalisateur. Ancien élève de la section Cinéma du Lycée Giocante de Casabianca. Diplômé de la prestigieuse école de Cinéma, l’INSAS Bruxelles. Il a accepté de guider les élèves du jeune jury CCAS.

Thomas Silvert, Sylvain Nicaglioni, François Charles, scénaristes, vidéastes, journal en sons et images du festival. Avec des stagiaires des classes CAV.

Ateliers SYVADEC :
  Partenariat pédagogique Prévention et sensibilisation des jeunes, en lien avec le festival jeune public. o Atelier pour les collégiens : « un film, ça se fabrique » le parcours d’un clip Syvadec avec le concours de la boite de production « GB prod ». Interventions prévues :
  Lundi 18 novembre de 11h15 à 12h15
  Jeudi 21 novembre de 11h15 à 12h15 o Ateliers pour les petits en parallèle des ateliers Philo et distribution de livrets de jeux sur le tri et la prévention des déchets. Interventions prévues :
  Mardi 19 novembre de 11h à 11h30
  Jeudi 21 novembre de 11h à 11h30

 

Répondre à cet article
Articles de cette rubrique
  1. Les ateliers cinéma
    4 novembre 2012

  2. Films courts des classes cinéma
    2 octobre 2013